Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de GUYLENE ROBERT DELISLE

Une toile est pour moi comme un voyage intime, un voyage intérieur auquel je vous invite tout au long de ce blog.

Le blog de GUYLENE ROBERT DELISLE

la petite sirène ou la petite sclérosienne

Quelques photos d'une oeuvre que j'ai crée pour ma petite belle fille atteinte de sclérose.
j'ai rapproché "ses mots, ses maux" de l'histoire de la petite sirène d'Andersen qui échange sa queue de poisson contre de jolies jambes. Voici un extrait quand la petite sirène marche avec ses jolies jambes :" A chaque pas, comme la sorcière l'en avait prévenue, il lui semblait marcher sur des aiguilles pointues et des couteaux aiguisés..."
Dans mon histoire :
 sirene statue 026










La jeune fille a  échangé ses jambes malades contre une jolie queue de poisson...

sirene statue 027













Là on voit une de ses chaussures abandonnée sur la plage...
sirene statue 028














Ici on aperçoit une empreinte de ses petits pas sur le sable...

sirene-statue-030.jpg












 
Un oiseau, peut être une mouette va l'accompagner pour son long voyage vers la liberté... de se mouvoir... comme un poisson dans l'eau...

 

sirene-statue-020.jpg

 


Regardez ma petite sirène se lève de son fauteuil...  

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> Bénie soit cette mouette qui apporte un peu de bonheur, et l'auteur de cette sculpture si émouvante. Le reve aide à apaiser la souffrance de la réalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je suis heureuse de m'être arrêtée ce soir chez Quichottine qui m'a gentiment conduite jusqu'à vous, et à cette merveilleuse histoire-sculpture légère comme l'espoir, forte comme l'amour, belle<br /> tout simplement.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Nous avons tous un voyage prévu au bout de notre rêve préféré, j'ai entendu dire qu'il suffisait de trouver la bonne vague et de la chevaucher.<br /> Je suis sûr que ce doit être vrai, quelque part...<br /> Elle est jolie la petite Sirène...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elle est lolie mais l'histoire au fond est très triste...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cri, force déployée dans la métamorphose, et l'aide de cet oiseau, qui serait peut-être l'âme de la petite sirène du conte ...<br /> " elle vole avec ses compagnes dans l'azur impalpable. Elle a tout oublié de ses souffrances passée. Elle est heureuse. "<br /> <br /> Belle et " émouvante " ...<br /> <br /> Merci à vous, Gus, et à Quichottine qui m'a conduite ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci à Quichottine, mais n'est ce pas la mort? ce vol...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne dis rien... parce que cette œuvre est plus qu'une simple sculpture.<br /> <br /> Juste que je suis émue, très.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, moi aussi elle m'émeut toujours...<br /> <br /> <br /> <br />